Réouverture du programme d'ophtalmologie et de chirurgie de la cataracte

28 avril 2023 - Le North of Superior Healthcare Group est très heureux d'annoncer la réouverture du programme d'ophtalmologie et de chirurgie de la cataracte sur le site de l'hôpital général Wilson Memorial à Marathon.

Le programme est réintroduit avec le soutien de retour du Dr Mike Rogelstad et de nos médecins de famille locaux qualifiés, de nos infirmières et de notre personnel des services de soutien.

Le Dr Rogelstad fournit des services d'ophtalmologie de haute qualité aux patients de Marathon et des communautés environnantes depuis 30 ans, offrant des consultations, une chirurgie de la cataracte et un suivi. Nous prévoyons actuellement que les consultations commenceront le 19 juin 2023 et que les chirurgies reprendront en septembre 2023. Nous contacterons les patients précédents qui devaient avoir des rendez-vous de suivi réguliers en 2022. Pour les nouveaux patients nécessitant des services d'ophtalmologie, veuillez visiter votre médecin de famille pour être référé.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant la pause de notre programme. NOSH continue d'être passionné par la fourniture de services plus près de chez eux pour les communautés que nous servons et nous sommes impatients d'accueillir le Dr Rogelstad, ses patients de longue date et de nouveaux patients à l'hôpital.

 


 

Spécialiste invité

Michael Rogelstad, un ophtalmologiste (spécialiste des yeux) visite Marathon en moyenne deux fois par mois pour fournir ses services. Il vole à Marathon depuis 16 ans. Une référence médicale est nécessaire pour obtenir un rendez-vous avec le Dr Rogelstad.

Les chirurgies de la cataracte sont un nouvel ajout aux services offerts au Wilson Memorial General Hospital. Le Dr Rogelstad a mis en œuvre de nouvelles technologies et procédures qui ont réduit le temps nécessaire pour effectuer une chirurgie de la cataracte, y compris un flux de patients plus efficace et une réduction des fournitures en double, telles que des packs stériles rationalisés sur le site chirurgical. Et, en partenariat avec la multinationale Bausch & Lomb, WMGH fournit des lentilles haut de gamme pour la chirurgie de la cataracte, sans frais supplémentaires pour les consommateurs.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la réception de WMGH au (807) 229-1740, poste 0.

 


 

Mise en œuvre de la chirurgie de la cataracte à la pointe de la technologie : des partenariats pour le changement

La planification et la prestation de services de santé dans les zones rurales et peu peuplées constituent un défi de taille, et les patients peuvent avoir un accès limité aux services dont ils ont besoin. Les patients de la clinique ophtalmologique de Marathon, en Ontario, ont dû voyager au moins 4 heures pour une chirurgie de la cataracte. Le Wilson Memorial General Hospital (WMGH) a décidé d'améliorer l'accès des patients en proposant une chirurgie de la cataracte à Marathon, mais le WMGH ne disposait d'aucun équipement ni personnel qualifié pour fournir le service.

L'hôpital a eu accès à l'expertise nécessaire en s'associant à l'Hôpital général de Strathroy et Middlesex (SMGH), un établissement qui avait récemment mis à jour son programme ophtalmologique pour accroître l'efficacité, le service et la qualité. Le partenariat a commencé avec l'ophtalmologiste, qui a fourni des services de clinique ophtalmologique à Marathon et effectué une chirurgie de la cataracte à Strathroy. À l'HGMS, les infirmières, les médecins, le conseil d'administration et le PDG ont tous appuyé le changement, tout comme le PDG du Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest. Les partenaires du SMGH comprenaient le personnel du programme de la vue, le PDG de l'hôpital et le PDG du RLISS du Sud-Ouest. Le partenariat a permis à WMGH d'observer et de se former dans un programme de pointe, d'accéder à l'expertise d'un partenaire technologique, Bausch & Lomb, et de développer son propre programme en utilisant les technologies les plus avancées et des processus efficaces.

Ces partenariats importants ont permis un développement rapide du programme, et les premières interventions ont été réalisées à WMGH seulement 18 mois après la décision d'offrir la chirurgie de la cataracte. L'ouverture au changement, l'innovation, l'ingéniosité et les partenariats collégiaux ont tous été essentiels au succès de l'élaboration et de la mise en œuvre du programme New Eye.

 

Carol Huard, inf.

Infirmière en chef

Groupe de soins de santé au nord du supérieur

Terrace Bay et Marathon, Ontario