L'Hôpital général Wilson Memorial améliore les services fournis par les soins à domicile et communautaires du RLISNO avec une flexibilité accrue des heures pour les personnes âgées admissibles de 65 ans et plus.
Le programme d'aide à la vie autonome (ALP) est conçu pour répondre aux besoins, aux goûts et aux dégoûts de chaque individu, ce qui signifie qu'il n'y a pas deux forfaits identiques. L'objectif de l'ALP est de rendre possible la vie au domicile d'un particulier.
Qu'est-ce que la vie assistée ?
Il s'agit d'un programme conçu pour les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont besoin d'aide pour les tâches de la vie quotidienne par le biais de soutiens et de services à domicile. Les services sont fournis par les PSSP, les SSW et plusieurs autres professionnels de la santé.
Certains services incluent : des soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une aide pour l'entretien ménager léger, la lessive, les soins personnels et l'hygiène, le suivi des médicaments, la préparation des repas, les opérations bancaires ou le paiement des factures, les soins des pieds, l'installation et la location de services de secours et bien plus encore.
Qui est éligible?
Aînés de 65 ans et plus, qui sont considérés à haut risque selon l'évaluation du CASC
Comment puis-je m'inscrire?
Pour en savoir plus sur le programme, contactez Lorelle Sgro, coordonnatrice des programmes communautaires au 229-1740 poste 278.