Annonce de l'éclosion de COVID-19

Le 8 avril 2024 – L'Équipe de santé familiale de la Côte-Nord (ESSFN) et le Groupe de soins de santé du Nord du Supérieur (RSSN) signalent qu'une éclosion de COVID-19 a été déclarée par le Bureau de santé du district de Thunder Bay (BSSTC) à l'aile des soins actifs de l'Hôpital McCausland en date du 7 avril 2024.

Une éclosion de COVID-19 est déclarée en milieu hospitalier lorsque deux cas positifs confirmés sont liés. Les personnes qui ont reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 sont actuellement en auto-isolement.

Mise à jour NOSH

Pour aider à contenir toute nouvelle propagation du virus, l'Hôpital McCausland limitera le nombre de visiteurs à 2 partenaires de soins essentiels par patient/résident jusqu'à nouvel ordre. Un partenaire de soins essentiels est défini comme une personne qui fournit un soutien physique, psychologique et/ou émotionnel qui est jugé important pour les soins du patient par l'équipe de soins en collaboration avec le patient.

Le NOSH mettra également en œuvre des mesures de gestion de l'éclosion, y compris des pratiques accrues de prévention et de contrôle des infections et des tests de surveillance pour les personnes touchées.

Tous les patients, ainsi que le personnel de NOSH qui travaille à l'hôpital McCausland, feront l'objet d'une surveillance étroite pour détecter l'apparition de symptômes. 

NOSH travaillera en étroite collaboration avec le TBDHU pour gérer l'éclosion et protéger ses patients et son personnel.

covid-outbreak-fr002